lundi 25 octobre 2010

Son père ce héros !



Je suis l'heureuse maman d'une adolescente de 16 ans...

Évidemment, comme la plupart des couples aujourd'hui, son père et moi avons décidé d'un accord unilatéral que nous ne resterions pas ensemble après 7 ans de vie commune toute seule dans un village presque fantôme (limite j'aurais préféré) où ses parents devaient certainement se sentir dans l'obligation de venir voir tous les jours si je n'étais pas morte (on ne sait jamais, on sait bien qu'à 20 ans on a une espérance de vie limitée !!)...

Toujours est-il que je suis partie prendre l'air un soir de mai, et que lui est resté dans son nid avec Heckel et Jeckel qui font toujours leurs rondes quotidiennement...

Le décor étant planté, pour ma fille à 8 ans ce mode de fonctionnement lui allait assez bien, trouvant alors toujours quelqu'un pour jouer avec elle... Mais il s'est passé un événement extraordinaire auquel, il faut croire, personne ne s'attendait sauf moi... Elle a grandit !! Il faut dire que c'est un peu de ma faute aussi je ne l'ai pas prévenu que quand on a un enfant, il ne reste pas tout petit toute sa vie... je savais que je n'aurais pas dû les emmener voir des animaux miniatures !! font chier avec leurs mini fermes, ca laisse des séquelles !! ... au pire j'aurais dû deviner puisqu'il en est toujours au stade "tu ne t'éloignes pas de maman et tu donnes la main pour traverser !!"

"hannn chuis trop nuuuulllle je comprends trop riennn" comme dirait mon ado de fille !! ou lui... aussi... Mea Culpa donc...

Ma fille étant donc entrée dans sa zone de prise d'indépendance et de turbulences hormonales et thymiques, le but du jeu est donc maintenant, pendant quelques années, d'être le parent le moins "con" possible... ce jeu se joue principalement individuellement, mais si l'ex est ludique (ou con...) on peut parfois jouer à deux et cumuler les bonus en étant aussi "le moins con des deux"... ce qui dans mon cas n'est pas très difficile, je n'ai donc aucun mérite !!

La communication devient d'autant plus difficile que l'adolescente ne possède plus que 4 neurones actifs respectivement polarisés sur MSN ou Facebook voire les 2, son téléphone portable, ses fringues et "je veux fourrer ma langue dans la bouche d'un de mes congénères"...

Sachez Messieurs que le sempiternel "mais tu n'écoutes pas ce que je te dis" féminin prend ses racines à peu près à cette période là... Il n'est pas toujours facile de décoder le langage féminin mais quand il est, en plus, perturbé par des pics hormonaux qui vous mettent subitement en présence d'un croisement entre la Poule et le T-Rex, il devient votre Pierre de Rosette personnelle...

Le père de la dite "T-Poule", un peu effrayé par la bête,  préfère courageusement ne pas l'affronter seul... il lui fait donc systématiquement face avec les deux inséparables, j'ai nommé : Heckel et Jeckel... (oui ils sont toujours là et toujours aussi gluants !!). Ma T-P (prononcer TiPi) alors détachée de sa grappe préfère ne pas faire de vagues ce qui augmente considérablement son taux de frustration et provoque une explosion verbale à chaque retour de week-end...

Lorsqu'il ne la laisse pas seule dans son village fantôme, il lui arrive régulièrement de laisser échapper devant elle des phrases du genre "j'ai gâché 16 ans de ma vie", ne comprenant pas pourquoi ce genre d'intervention laisse T-P aussi dévastée que la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina... Ben c'est pile son âge mon pote !! Tu veux qu'elle le prenne comment ???

Considérant que je ne paie pas suffisamment certainement, mon forfait et celui de T-P, il ne l'appelle jamais, faisant monter par la même occasion son taux de pression à lui, parce qu'elle ne l'appelle pas non plus, pour finalement exploser sur MON portable, en me disant qu'il coupe les ponts à une semaine de son anniversaire... Nice hein ?

J'ai pléthore d'exemples comme ceux là, mais pour résumer, il marche sur un champs d'oeufs avec la délicatesse d'un éléphant qui charge et s'étonne d'avoir une omelette de la taille de la Sibérie...

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi les ex semblent vouloir toujours nous donner de nouvelles et excellentes raisons d'être parties... on en a plus besoin !!on est parties !! si c'est pour être sûre qu'on ne regrette rien, c'est pas la peine hein, on en est sûres !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire